BRAISIERE CUIVRE ETAME AVEC COUVERCLE

Nouveau produit

Braisière cuivre étamé, monture bronze, couvercle cuivre. Le cuivre et l’étain forment un couple très homogène et permettent une parfaite conduction de la chaleur. Attention toutefois : l’étain peut se détériorer à sec dès 230 °C. L’ustensile idéal pour cuire longuement au four une viande dans son jus. Le couvercle limite l’évaporation afin que la viande ne se dessèche pas.

1500 Articles

1

862,56 € TTC.

Fiche technique

Longueur (cm)32 / 36 / 40
Largeur (cm)19 / 21 / 23
Hauteur (cm)18 / 20 / 22
Mode de chauffeFour / Halogène / Gaz / Vitrocéramique / Electricité
Mode de cuissonBraiser
Matière de constructionCuivre étamé
Matière poignéeBronze
Mode de prisePoignée
CouvercleAvec
Forme Rectangulaire
Volume (litre)10.5 / 14.4
Produits travaillésViande
Poids (kg)5.9 / 7.8 / 11

Plus d'informations

À quoi ça sert ? Avec son couvercle, la braisière permet en priorité de cuire à l’étouffée et à feu doux de grosses pièces de viande. Aujourd’hui, elle est surtout utilisée dans la restauration, les ménagères lui préférant la cocotte aux dimensions plus modestes. Du fait de sa taille, elle peut aussi servir à faire cuire des pâtes ou des soupes en grande quantité. Braisière cuivre étamé, monture bronze, couvercle cuivre. Le cuivre et l’étain forment un couple très homogène et permettent une parfaite conduction de la chaleur. Attention toutefois : l’étain peut se détériorer à sec dès 230 °C. L’ustensile idéal pour cuire longuement au four une viande dans son jus. Le couvercle limite l’évaporation afin que la viande ne se dessèche pas.

Articles de la même gamme

Braisière aluminium, monture aluminium, couvercle aluminium. L’ustensile idéal pour cuire longuement au four une viande dans son jus. Le couvercle limite l’évaporation afin que la viande ne se dessèche pas. Longueur 36 cm, largeur 21 cm.

463,14 €